12 décembre 2019 – Atelier valses impaires @ Neufchâteau

Un partenariat entre Trad’Tonic! ASBL et le Centre Culturel de Neufchâteau.

© Christine Vrancken

Parmi les danses de couples rencontrées en bal, il y a la valse à 5 et la valse à 8 temps, et certains musiciens en proposent d’autres, plus rares… Ce sont ces danses que nous vous proposons de découvrir, en passant d’abord par le pas de valse à 3 temps qui est à la base de ces danses.

… avec CATHERINE RENSON

Depuis l’âge de 13 ans, Catherine fait partie du groupe de danses traditionnelles wallonnes La Caracole. Pendant 7 ans, elle en a assumé l’animation. Elle s’est formée en suivant de nombreux stages avec Marc malempré, Jenny Falize, Walter Lenders, Lou Flagel, Yvon Guilcher…

Sa passion : faire découvrir aux autres les saveurs des petites danses de chez nous.

… et SÉVERINE VLIEGEN

Dès l’enfance Séverine Vliegen découvre les danses traditionnelles au sein d’un groupe d’enfants (Les Mazètes) puis d’adultes (Compagnie Foû d’vos Sokètes) à Malmedy.

Enthousiasmée par le plaisir de danser et les rencontres, elle est très tôt animée par l’envie de partager cette passion et de la faire découvrir à d’autres. Que de plaisirs partagés lorsque, esquissant leurs premiers pas, les danseurs s’éclatent sur le parquet!

Active depuis une dizaine d’années dans l’ASBL Trad’Tonic qui vise à promouvoir les danses et musiques folkloriques et traditionnelles à l’Est et au Sud de la Belgique, elle organise, avec le comité de l’ASBL, ateliers et bals à Neufchâteau.

NIVEAU

Atelier ouvert à tous.

EN PRATIQUE

Lieu : Moulin Klepper (Vallée du Lac / rue du Moulin 12 – 6840 Neufchâteau)

Horaire : 20h-22h30

Tarif : 12€

INFOS & RÉSERVATIONS

!!! Réservation obligatoire !!!

+32 (0)61 26 69 28   /   +32 (0)494 10 57 43    /    +32 (0)485 48 67 36    /    severine.vliegen@gmail.com